Super Double Dragon

Publié le par Svar

Super Double Dragon

Genre : Beat'em all
Support original : Snes
Sortie France : 1992
Multijoueur : 1 ou 2 joueurs.
Editeur : Tradewest
Developpeur : Technos Japan



Super Double Dragon est un jeu qui s'inscrit dans un genre très en vogue dans les années 90, tant sur les consoles de salons que sur les bornes arcades, le Beat'em all.
Dans ce 4ème volet, vous retrouvez les frères Lee, affrontant le terrible clan des Shadows Warriors.
Super Double Dragon se démarque quelque peu de ses prédéceurs par de nettes ameliorations sur de nombreux points.



En effet, le jeu possède de bonnes idées : Il est possible de s'attaquer de differente façon aux ennemis, ce qui permet d'effectuer divers enchainements, en frappant avec le poing ou le pied. Il est désormais possible de parer les attaques advairses, très utile et aussi très amusant : Vous attrapez le bras de votre agresseur, après quoi vous pouvez le rouer de coup et le jeter par dessus vous. De plus, les animations sont assez réussies, ce qui donne une impression de réalisme durant les combats. Réalisme favorisé également par des ennemis aussi résistant que vous, et par des dégats proportionnels à la nature de l'attaque subie. Par exemple, si un gangster vous lance un couteau dessus, vous perdez la moitié de votre barre de vie. Si une grenade explose près de vous, vous mourrez instantanément. Cependant, on note l'absence regrettable de coups spéciaux, éléments devenus presque basiques et incoutournables des jeux du genre.




Les adversaires sont peu nombreux, et comme dans la plupart des Beat'em All, vous constaterez que se sont les mêmes qui réapparaissent constamment, changeant parfois la couleur de leur peau ou vêtements, témoignant du fait qu'il deviennent plus coriaces. D'ailleurs, chose étrange de ce jeu, les boss sont le plus souvent très facile à vaincre, et pose très peu de problème.
La progression de jeu, elle, n'est plus aussi linéaire que dans les épisodes précédents : Vous aurez l'occasion de vous battre dans un ascenseur ou dans des escaliers. Les musiques, sont très cheap, mais assez marrantes, reprenant certains thèmes des premiers épisodes, mais elles ont tendance à vite tourner en rond.
Le panel d'arme s'est élargi, vous pourez ainsi poutrer du méchant à coup de nunchaku, de bô (baton), couteau, et même punching ball. A ces occasions, vous noterez que Billy et Jimmy arborent des postures  ridicules, et pour ne citer qu'un exemple, le nunchaku qui donne l'impression que les frères Lee font du stop.
Mais le gros défaut du jeu demeure dans un déroulement un peu lent des actions, qui casse le rhytme pourtant essentiel dans ce type de jeu. C'est dommage car le jeu se veut assez fun et défoulant, mais cette lenteur à tendance à considérablement lasser le joueur. Celà mis à part, Super Double Dragon reste un jeu relativement jouable.



Un bon Beat'em All, en somme, juste bon, qui même s'il propose de bons éléments, souffre d'un manque de rhytme qui nuit manifestement à la possibilité de profiter pleinement du jeu. La série des Street of Rage, sur megadrive restera donc la référence du genre, qui semble définitivement indétronable.

Celà étant dit, je ne peux resister à l'envie de vous faire partager un défaut de traduction, présent sur le Double Dragon III (épisode précédent de Super Double Dragon) largement commenté par Angry Video Game Nerd (dont je vous invite à visiter le
site) :


Bimmy and Jimmy ?


Publié dans Retro Gaming

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S
En effet, et puis, comme je le souligne dans cet article, la manque de rythme du jeu peu lasser un joueur a priori pas super fan du genre. Après ça reste fun.
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S
J'en reviens, bof :s !<br /> C'est un style faut aimé
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A
Nono: heureureusement que non, sinon j'aurai mis 5/5 au dernier kiske, parce que j'adore la pochette XD
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S
Faut voir !<br /> Merci pour le test !
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A
Pour NicO, lire un billet, c'est regarder les n'images :D<br /> <br /> Je ne connais que DD3 sur Amiga. C'était sympathoche sans plus. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux autres.
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